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Témoignages

Nathalie MELOT-LEAL,
Directrice Commerciale
Room Saveurs

A propos de Room Saveurs

Room Saveurs, n°1 de la livraison de plateaux-repas aux entreprises, propose l'offre la plus large du marché : Fauchon, Boco, Roberta, Pleine Nature, Flo Prestige, Destination Asie, Pause Déjeuner et Room Saveurs.

Créée il y a 10 ans, la société compte 46 collaborateurs, dont une quinzaine au sein du centre d’appels. Basée à Paris, la société, appartient au groupe Fleury Michon et distribue 900 000 plateaux-repas par an. Entreprise familiale, Room Saveurs accorde une importance primordiale à l’humain, qu’il s’agisse du bien-être de ses employés ou du confort de ses clients. Très attentive à tous les aspects du service-ponctualité des livraisons, praticité des packagings- Room Saveurs a également développé un système de recyclage des plateaux-repas.

 

Vous étiez déjà très implantés sur le marché des entreprises, quel était pour vous l’intérêt d’adopter la solution BT ?

Ce sont nos clients en premier, qui m’ont parlé de la solution Business Table. Ils souhaitaient arrêter de travailler en direct avec leurs différents prestataires, afin de rationaliser la gestion de leurs notes de restauration. En effet, la solution leur permet de gérer leurs frais de bouche facilement avec une vision à 360° de la gestion du budget et facilite la vie de leurs collaborateurs. J’ai été intriguée par cette solution et par son caractère innovant, c’est pourquoi j’ai sollicité une rencontre avec Business Table, afin de voir comment nous pouvions fonctionner ensemble, de manière bénéfique pour nos deux sociétés.

Comme j’avais précédemment travaillé dans une structure de très grande taille, j’ai immédiatement perçu l’intérêt du concept et la puissance de cette plate-forme, capable de nous fournir une très importante quantité et qualité de données clients, qui sont stratégiques pour nous.  J’ai également été sensible aux valeurs de Business Table, que nous partageons chez Room Saveurs : nous sommes deux structures à taille humaine, pour qui l’éthique, la transparence, l’attention portée aux individus, ont un sens très fort. Nous avons signé un partenariat au début de l’année 2015, et profitons maintenant de tous ses avantages.

 

Que vous apporte ce partenariat ?

Nous avons fait évoluer notre stratégie, grâce aux données client et à l’expertise de Business Table. Notamment, via leur plate-forme, nous mettons en place des promotions différentes de celles que nous offrons sur notre propre site. Et nous avons le moyen, grâce aux données collectées, de savoir très finement ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas, à quelle période…. Ces données nous permettent aussi d’avoir une vision synthétique, par client, des commandes passées, et d’imaginer de nouvelles propositions par catégories de clients. Enfin, notre partenariat est aussi une source d’inspiration et d’innovation pour nous, car nous échangeons beaucoup et challengeons nos idées avec Business Table, qui mène une politique marketing très créative.  Par exemple, la plate-forme propose un programme de fidélité innovant, avec un système de points à cumuler, qui peuvent être utilisés chez d’autres partenaires : je trouve cela très malin, cela va dans le sens du service client sur-mesure, qui fait partie des éléments centraux de notre stratégie.

Au quotidien, comment se passe votre partenariat avec Business Table ?

Business Table se montre très réactif : quand nous souhaitons mettre en place une promotion sur leur plate-forme, ou mettre en ligne notre catalogue, leurs équipes réagissent toujours vite et bien, jamais nous n’avons eu de problème.

Autre avantage pour nous : la mise en relation directe avec des clients potentiels. En effet, Business Table nous convie régulièrement  à des rendez-vous avec leurs clients, afin que nous puissions leur faire découvrir nos offres.

Dans le futur, comment aimeriez-vous que votre partenariat évolue ?

Nous prévoyons de développer la connectivité entre nos outils afin d’automatiser entièrement notre collaboration : l’idéal pour nous serait d’augmenter au maximum la part des plateaux-repas commandée en ligne, pour ne plus traiter de commandes par mail ou par téléphone. Autre point : nous devons aller plus loin dans notre analyse de toutes les données clients que nous fournit Business Table, et notre capacité à mettre en place des actions concrètes, à partir de ces analyses. C’est ce qui compte le plus pour nous, et l’échange très riche et transparent que nous avons avec les équipes de Business Table va nous y aider, j’en suis certaine.

Samuel Gaubert,
Directeur
Butler Paris

Butler Paris

Quelle était votre problématique de développement ? Quels étaient vos enjeux ? Nous devions travaill...

Isabelle Ferreira-Bettan,
Directrice des Operations Groupe
l’Hôtel Intercontinental M64

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Room Saveurs

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Directeur
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