Témoignages

Samuel Gaubert,
Directeur
Butler Paris

A propos de Butler

Présent dans l'univers de la réception depuis 2006, Butler Paris est un traiteur haut de gamme, qui organise des évènements prestigieux pour les entreprises (Printemps, HSBC, Saint Gobain, Marina Rinaldi...) et particuliers. Butler Paris accompagne chaque année plus de 5 000 prestations.

Quelle était votre problématique de développement ? Quels étaient vos enjeux ?

Nous devions travailler sur deux sujets majeurs pour poursuivre notre développement  : d’une part, nous manquions de temps pour prospecter de nouveaux clients ; et d’autre part, nous avions besoin de renforcer notre légitimité sur ce segment du haut de gamme, sur lequel la réputation est essentielle. Grâce à Business Table, qui a mis à notre service son savoir-faire commercial et son portefeuille clients, nous avons gagné en visibilité et efficacité. Leur solution représente une véritable vitrine pour nous, et nous permet d’être mis en relation avec de nouveaux clients qui n’auraient peut-être jamais entendu parler de nous sans cette plate-forme.

Comment avez-vous connu Business Table ?

L’un de nos clients, une grande banque internationale, avait signé un contrat avec Business Table pour la gestion de l’ensemble de ses repas d’affaires. Cette banque a demandé à ce que nous soyions référencés sur la plate-forme, afin de pouvoir continuer à travailler avec nous.  En octobre 2016, notre service de traiteur a été intégré à l’offre Business Table. Ce qui nous a apporté de très nombreux nouveaux clients, notamment Louis Vuitton, La Poste, Estée Lauder, Veolia…Ils font maintenant régulièrement appel à nos services.

Que vous apporte le partenariat avec Business Table ?

Pour une petite entreprise comme la nôtre, la valeur ajoutée de Business Table est immense sur toute la chaîne de valeur. En effet, la plateforme ne nous apporte pas seulement de la visibilité : elle simplifie aussi notre process commercial et notre gestion administrative. Auparavant, après chaque contact avec un prospect, nous devions lui adresser une proposition et un devis, voire deux, et cela sans forcément connaître le budget précis qu’il comptait consacrer à la prestation. Maintenant, Business Table nous envoie des demandes qualifiées, avec un prix et un nombre de personnes définis. Un gain de temps et d’énergie considérables !

La facturation aussi a été grandement simplifiée. Autrefois, il fallait, après chaque prestation, élaborer une facture, puis relancer les clients pour le paiement. Aujourd’hui, Business Table prend la gestion des factures en charge. Cela nous a permis d’économiser deux postes au sein de notre entreprise !

Comment fonctionne la collaboration avec les équipes de Business Table ?

Avec Business Table, nous fonctionnons beaucoup par courriel. Dès qu’une demande de traiteur est émise sur la plate-forme, nous recevons un mail clair et simple, nous précisant le budget et le nombre de personnes. Nous n’avons plus qu’à envoyer notre proposition, et dès qu’elle est validée, nous transmettons un bon de commande. Le système, vraiment fluide et efficace, nous permet d’optimiser notre temps. Grâce à ce partenariat, nous pouvons nous consacrer pleinement à notre cœur de métier.

Isabelle Ferreira-Bettan,
Directrice des Operations Groupe
l’Hôtel Intercontinental M64

l’Hôtel Intercontinental M64

Comment avez-vous connu Business Table ? Quel était l’intérêt pour vous d’adopter la solution ? No...

Nathalie MELOT-LEAL,
Directrice Commerciale
Room Saveurs

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Vous étiez déjà très implantés sur le marché des entreprises, quel était pour vous l’intérêt d...

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Directeur
Butler Paris

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